Attractivité

Nantes

Nantes hier : Ville portuaire, ville natale de Jules Verne, capitale des ducs de Bretagne : bienvenue à Nantes !

Nantes aujourd’hui : le voyages à Nantes, Nantes Tech, Digital Change, …

Nantes, ce sont les nantais qui en parlent le mieux : voir la vidéo

Nantes se situe à l’estuaire de la Loire et représente un point de passage obligé entre la Bretagne, la Vendée, les Pays de la Loire et le Poitou. Nantes et ses quartiers bénéficient aujourd’hui d’un large réseau de transports et de communication : aéroport international, liaisons TGV…

La ville dispose d’une offre culturelle large et variée. Chaque année s’organisent à Nantes de nombreuses expositions dans les musées et les centres culturels. Nantes est aussi une ville de théâtre et de festivals, les célèbres « Machines de l’Île », machines gigantesques (dont le célèbre éléphant…) arborent les rues nantaises.

A Nantes, on sait aussi se détendre et s’amuser. Cinéma, sport, concerts, shopping, marchés… Chacun y trouve son compte ! Nantes est aussi une ville de parcs et de jardins où il fait bon flâner à l’arrivée des beaux jours. Nantes, ville accueillante !

Côté qualité de vie, Nantes se classe 3è auprès des jeunes. La croissance de l’emploi, mais aussi l’offre culturelle et universitaire ainsi que la proximité de l’océan et de la capitale en font l’une des villes privilégiées par les étudiants.

L’agglomération nantaise est aussi aujourd’hui le premier pôle économique du Grand Ouest. Avec plus de 33 000 établissements et 275 000 emplois, la capitale des Pays de la Loire affiche un dynamisme économique épatant. En près de dix ans, plus de 60 000 emplois ont été créés sur le territoire.