La Chantrerie, les transformations et évolutions du campus #7

Publié le

Intensification des travaux et des flux automobiles

Zoom sur le projet EKNOW Cogedim

Une activité fortement intensifiée sur le site de l’îlot de Beauvau à Nantes avec l’installation de la seconde grue. L’entreprise SRB-EDIGO nous donne un exemple d’organisation et de qualité sur le chantier. Déjà les premières élévations accueillent les premiers planchers.

Nous remercions Flavien BULLIER, représentant de la Maîtrise d’Ouvrage COGEDIM, qui invitera le mercredi 16 octobre 2019 la promotion 2018-2020 des « Chargés d’Affaire BTP » de CESI École Supérieure de l’Alternance.

Au programme :

L’occasion d’échanger avec des professionnels sur les enjeux d’une telle opération, sur l’organisation du chantiers, les rôles des diverses parties prenantes, et d’appréhender les conditions concrètes de mise en oeuvre des ambitions du projet EKNOW en matière de qualité, de sécurité et d’environnement.

Zoom sur la « Mobilité Chantrerie » 

Une forte augmentation des flux automobiles aux heures de pointes

Avec l’ouverture des nouveaux locaux sur la Chantrerie et l’arrivée de nouvelles entreprises, cette rentrée connait une forte augmentation des flux automobiles aux heures de pointes. Outre l’utilisation des moyens de transport « doux », le développement du covoiturage et la réflexion sur l’évolution de l’offre de transports en commun avec la TAN, les entreprises et les écoles du campus sont aussi invitées à mener une réflexion approfondie sur les aménagements de leurs horaires de début et fin de journée ainsi que faire des propositions concrètes lors des prochaines tables rondes qui auront lieu en octobre.

 

La Chantrerie, les transformations et évolutions du campus – Lire ou relire les actus précédentes

>> #1 : Les travaux ont débutés lundi 4 mars 2019

>> #2 : Des travaux qui riment avec collaboration

>> #3 : Une démolition « presque » inaperçue

>> #4 : Ça creuse la terre et les méninges !

>> #5 : 5 mois après, où en sommes-nous ?

>> #6 : Des projets qui prennent forme