Visez l’international avec un double diplôme : Mastère Spécialisé® Management par Projets de CESI École d’Ingénieurs et DESS Gestion de Projet de l’Université du Québec en Outaouais

Publié le

Après des premiers échanges en octobre 2018 à l’issue d’une visite du campus du Mans, un double diplôme voit le jour en partenariat avec l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Celui-ci concerne le Mastère Spécialisé® Management par Projets (MPP) de CESI École d’Ingénieurs et le DESS Gestion de Projet de l’Université du Québec en Outaouais. Le management par projet étant très porté par les nord-américains et l’UQO étant particulièrement reconnue sur ce domaine, ce partenariat se veut pertinent pour notre Mastère Spécialisé®.

Pour des futurs managers de portefeuille de projet, le DESS est un atout pour travailler à l’international. Celui de l’UQO est professionnalisant et s’adresse principalement à des salariés en poste. 

L’accord entre CESI École d’Ingénieurs et l’Université pour ce double diplôme a été signé le 10 mars 2021. Toutes les options du Mastère Spécialisé® Management par Projets sont concernées et les programmes croisés font partie du tronc commun. Les élèves sont inscrits à CESI École d’Ingénieurs avant de partir pour l’UQO, où ils débutent leur cursus dès septembre. Ils reviennent en France en janvier pour la suite du programme MS®, qu’ils finiront fin novembre. Il y a une reconnaissance croisée de cours entre l’UQO et CESI École d’Ingénieurs.

Rentrée 2022 : Intégrez la formation sur le campus de Nantes et le campus de Lyon

Les Campus CESI de Nantes et de Lyon proposent à la rentrée 2022 d’intégrer le double diplôme Mastère Spécialisé® Management par Projets et DESS Gestion de Projet de l’Université du Québec en Outaouais.

Nous organisons des Afterwork – Live d’informations pour vous présenter :
• Le parcours d’admissibilité à CESI et à l’UQO
• Le statut étudiant et alternant
• Les étapes à suivre de l’inscription à la rentrée

Date de clôture des candidatures pour la rentrée 2022: Mi-mars 2022

Un vrai passeport pour une carrière à l’international

Après un bac +4 ou un bac +5, préparer un double diplôme c’est l’opportunité de décrocher simultanément deux diplômes en une année ! Mais également :

  • Se différencier sur le marché de l’emploi
  • Multiplier ses opportunités professionnelles dans le monde entier
  • Enrichir ses expériences professionnelles et personnelles
  • Maitriser les codes interculturel

Les objectifs du double diplôme Mastère Spécialisé® Management par Projets de CESI École d’Ingénieurs et DESS Gestion de Projet de l’Université du Québec en Outaouais :

  • Acquérir les connaissances et les outils de base de la gestion de projet pour piloter des projets complexes à l’international
  • Développer des compétences et des attitudes permettant d’intervenir efficacement dans un environnement de projet
  • Acquérir une formation de qualité tout en recevant une véritable expérience professionnelle
  • Développer une double compétence en management pour améliorer votre efficacité et votre employabilité
  • Vivre une expérience internationale

Vous souhaitez plus d’informations sur la formation ?
Les modalités de candidatures ?

Contactez nous :

02 28 16 10 11
ingenieurs.nantes@cesi.fr