• Actualités
  • Témoignages
  • Vie étudiante
Publié le

Dans cette page :


L’édition 2025 du Raid 4L Trophy™ se tiendra du 19 février au 2 mars. Cette année, sur le campus de Nantes, un équipage participera à l’événement ! Aujourd’hui, focus sur l’équipage LES AVENTURIERS DU TP, où nos deux étudiants, Louka et Alexis, relèvent le défi, et partent à l’aventure.

Découvrez leur équipage et suivez leur périple !

Le Raid 4L Trophy, qu’est-ce que c’est ?

Un raid humanitaire et solidaire !

Le 4L Trophy est un raid sportif, solidaire et humanitaire destiné aux jeunes et aux étudiants âgés de 18 à 28 ans. Chaque année, en février, des milliers de participants prennent le départ à bord d’une Renault 4L pour un périple à travers la France, l’Espagne et le Maroc.

Pendant 12 jours, ils parcourent environ 6 000 km afin d’acheminer du matériel scolaire et sportif aux enfants défavorisés du Maroc. Au-delà de sa dimension humanitaire, le 4L Trophy est aussi un véritable défi d’orientation, où les équipages doivent naviguer uniquement à l’aide d’une boussole, d’un roadbook et sans GPS.

LES AVENTURIERS DU TP, l’équipage de Louka et Alexis

Qui sont-ils ?

Louka, étudiant en Bachelor chargé·e d’affaires BTP en 3ᵉ année en alternance et son ami Alexis se sont rencontrés en première année de BTS et aujourd’hui, ils ont décidé de participer au 4L Trophy 2025 ! Pour mieux les connaître, ils se présentent !

Suivez-les sur Instagram et Facebook :

Louka – Étudiant cesi

« Sarthois et Bachelor chargé·e d’affaires BTP 3ᵉ année en alternance à Nantes et j’ai eu envie de vivre une expérience unique tout en soutenant une cause humanitaire, et j’ai tout de suite pensé à Alexis pour m’accompagner dans cette aventure.

Je suis très curieux, j’adore découvrir de nouvelles choses et plutôt aventurier. Pour mener à bien ce projet, je compte sur ma motivation et sur ma détermination. « 

ALEXIS- Étudiant

« Je suis originaire de Vendée et j’ai accepté ce nouveau défi sans hésiter dans l’objectif de repousser mes limites, m’enrichir personnellement et surtout m’amuser ! »