La Chantrerie, les transformations et évolutions du campus #1

Publié le

Les travaux ont débutés lundi 4 mars 2019

La Chantrerie en 2025

Cette année c’est le début de la transformation de la ZAC de la Chantrerie : un site en cours de déploiement avec six gros projets :

  • ATOS
  • Manpower
  • IMA-IMT
  • Eurial
  • Cegedim
  • Bouygues-Vilogia

Avec ces évolutions, le site de la Chantrerie va connaître un développement continue avec notamment une augmentation de + 62% d’usagers (employés, étudiants et habitants) soit 11 500 usagers en 2025.

Zoom sur le projet Cogedim

Le projet Cogedim est un chantier attenant au bâtiment de CESI. L’installation de la phase démolition est achevée, une clôture a été posée et les places de parking condamnées.  Solution : vous avez la possibilité de vous garer sur le parking P+R du réseau TAN, qui se trouve derrière le bâtiment Scheinder Electric, et en face de l’arrêt Chantrerie Grandes Écoles du Chronobus C6 . Ce parking est gratuit et accessible à tous. >> En savoir +

La Chantrerie, une collaboration entre les différentes entreprises présentes sur le secteur

Des groupes de travail « Mobilité Chantrerie », auxquels participe Bernard BAZI, Ingénieur de Formation BTP à CESI, ont été mis en place afin de travailler sur les thématiques suivantes :

  1. Faciliter le développement des modes de transports doux (marche, vélo, vélo à assistance électrique, trottinette…)
  2. Favoriser l’usage du covoiturage et l’usage raisonné de la voiture
  3. Adapter les modes d’organisation du travail pour réduire les déplacements aux heures de pointe (aménagement des horaires, télétravail, tiers-lieux…)
  4. Améliorer l’offre de transport en commun

L’objectif de chaque atelier sera de formaliser une série de propositions concrètes sur les thèmes en question. À l’issu des travaux de ces ateliers, une grande restitution des propositions sera faite lors d’une réunion plénière. Elle permettra de valider certaines propositions, de lancer leur mise en oeuvre et d’aboutir à de premiers effets. Par la suite, une nouvelle série d’ateliers pourra être lancée pour aboutir à de nouvelles solutions ou pour en adapter certaines.