La Chantrerie, les transformations et évolutions du campus #3

Publié le

Une démolition « presque » inaperçue !

Zoom sur le projet Cogedim

Le mode sourdine activé !

En un clin d’oeil, les travaux de retrait d’amiante et de démolition sont terminés. Encore une fois, cette opération n’a pas eu d’impact significatif sur l’activité du campus, tout comme nous l’avions mentionné dans notre dernier article. En effet, le mode opératoire de l’entreprise OCCAMAT a été élaboré pour réduire au maximum les nuisances et nous la remercions encore !

>> voir en vidéo quelques moments de démolition

Mais un résultat, qui lui, ne passe pas inaperçu :

Nos alternants sur le terrain

Le 5 avril dernier, nos alternants en formation Responsables de Chantier BTP à CESI École Supérieure de l’Alternance ont eu l’opportunité de se rendre sur le chantier, accompagnés par les responsables Conducteurs de travaux des entreprises OCCAMAT (en charge de la destruction du bâtiment), et VALGO (son sous-traitant en charge du retrait de l’Amiante).

Cette visite de chantier a été appréciés par nos stagiaires puisque dans le cadre de leur formation, ils doivent présenter un plan de retrait d’amiante.

Retour en images :

Zoom sur la « Mobilité Chantrerie » 

Ouverture du site de Mobilité Chantrerie

Gilles FARGE, Directeur des services de mobilité de Nantes Métropole, a annoncé le 17 avril dernier, le lancement de la plateforme interactive, permettant à tous (associations de quartier, salariés et étudiants concernés) de participer à la démarche de co-construction des solutions de mobilité pour La Chantrerie.

Cette plateforme permet de :

Une enquête est en cours, à la demande de Nantes Mobilité, auprès de nos alternants et de tous les étudiants des écoles de La Chantrerie, afin d’identifier leurs habitudes en terme de mobilité.

 

La Chantrerie, les transformations et évolutions du campus – Lire ou relire les actus précédentes

>> #1 : Les travaux ont débutés lundi 4 mars 2019

>> #2 : Des travaux qui riment avec collaboration