La Chantrerie, les transformations et évolutions du campus #5

Publié le

5 mois après, où en sommes-nous ? 

Zoom sur le projet Cogedim

La première partie du chantier est bientôt achevée :

L’entreprise PIGEON TP arrive à la fin de son opération de terrassement. Ainsi, l’entreprise SRB – EDIGO (Gros-Oeuvre, terrassement et ravalement) prépare son installation de chantier.

Courant juin, la société TITANOBEL a procédé à deux tirs de mines avec près de 300 micros-charges en tout, pour fractionner la roche. Derrière leurs fenêtres, les salariés et apprenants du campus CESI Nantes ont pu contempler le spectacle qui a été tout de même impressionnant, tant au niveau sonore que visuel ! Découvrez en vidéo l’une des session de dynamitage.

 

Le projet EKNOW va bientôt pouvoir sortir de terre !

C’est quoi le projet EKNOW ? C’est la construction d’un ensemble de 11 000 m² de bureaux, sur le site de La Chantrerie. Une réunion a été menée le mercredi 26 juin dernier, par le bureau d’études EXE. La prochaine réunion aura lieu le mercredi 3 juillet.

EKNOW

Zoom sur la « Mobilité Chantrerie » 

Des solutions qui commencent à être évoquées

Comme convenu lors de la réunion de lancement de la démarche de co-construction des solutions de mobilité pour La Chantrerie, lancée le 4 décembre 2018, un point d’étape a été organisé avec l’ensemble des responsables des structures implantées sur La Chantrerie.

Ce point d’étape, présidé par Bertrand AFFILÉ, Vice-Président en charge des Déplacements et des Transports Publics, et Catherine PIAU, Adjointe au Maire de Nantes en charge du quartier Nantes-Erdre, permettra de faire la synthèse des propositions qui vont émaner des groupes de travail thématiques qui se seront réunis plusieurs fois chacun depuis le 26 mars 2019.

Cette séance plénière se déroulera le jeudi 4 juillet pour faire un point de l’avancement des différents ateliers à Polytech Nantes. Quelles sont les solutions qui seront évoquées ?

  • Un pont sur l’Erdre à l’usage des vélos ?
  • Trottinettes et autres modes de transports doux ?
  • Une navette fluviale pour descendre à Petit-Port ?
  • La densification de l’offre TAN ?
  • La diversification des propositions de transport en commun?

 

La Chantrerie, les transformations et évolutions du campus – Lire ou relire les actus précédentes

>> #1 : Les travaux ont débutés lundi 4 mars 2019

>> #2 : Des travaux qui riment avec collaboration

>> #3 : Une démolition « presque » inaperçue

>> #4 : Ça creuse la terre et les méninges !